Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Mission du service / positionnement hiérarchique :
La mission principale de la cellule audiovisuelle de l’UFR de Pharmacie est de mettre en œuvre la transformation pédagogique en lien avec la politique de formation initiale et FTLV Formation tout au long de la vie de l’université Paris-Saclay. En appui des enseignants·es et enseignants·es-chercheurs·es, elle aide à concevoir, à réaliser et à déployer, des dispositifs d’apprentissage propices à la réussite du parcours de formation des étudiants·es, à leur employabilité future et à leur épanouissement. Elle propose, sur la thématique de l’innovation pédagogique, des services d’accompagnement, d’étude et de conseil, aux personnels·les de l’université, enseignants·es, enseignants·es-chercheurs·es et BIATSS, leur permettant de mettre en œuvre des enseignements de qualité et de pouvoir s’adapter aux mutations de l’environnement en la matière. Elle anime les communautés de pratique et les cercles métiers dans un objectif de décloisonnement et d’entraide. Le/La technicien·ne de proximité est rattaché·e à la cellule audiovisuelle de la composante Pharmacie.
Missions principales de l’agent·e :
Le/La technicien·ne de proximité est en charge de l’exploitation du parc audiovisuel de l’établissement. Il/Elle accompagne le personnel de l’UFR (enseignants·es, chercheurs·es, administratifs·ves) sur l’usage des outils numériques. Il/Elle se porte garant du bon fonctionnement des équipements audiovisuels et assure un lien fonctionnel avec le gestionnaire technique du bâtiment ainsi qu’avec les prestataires externes.
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :